dimanche 5 février 2012

La pop; ça sert à rien...

Avec violence et démesure, j’arrache l’antenne et brise mon radio-réveil, chaque matin c’est la même soupe, les même sonorités douteuses s’incrustent dans ma tronche pour la journée s’installant… j’en ai marre de la radio, de cette merde insipide qui en sort constamment… j’en ai marre que la pop soit si nulle, on nous prend pour qui bordel ?

Normalement, chaque décennie voit au moins uns ou deux groupes mainstream sortir de la masse gluante, des chansons et des albums qui traversent les années, qui résistent à l’afflux constant de nouveautés si vite périmées. Les Floyd, Bowie, Lou Reed, Nirvana, Depeche Mode, Joy Division, The Roots, n’importe quel groupe des 60’s…

Depuis le début du XXIème, c’est le néant… le monde change ; les groupes intéressants pullulent mais ils sont inconnus… avez-vous déjà entendu parler des Wellington Irish Black Warrior ?

Quelques vieux groupes subsistent… sauvant encore et toujours nos tympans : le dernier Tom Waits est un très bon crût, Portishead, Radiohead ou Massive Attack viennent cycliquement nous émerveiller, Bjork sort un album très inventif…

Mais la plupart des vieux sont cramés du cerveau (le même Lou Reed, Iggy…), Sonic Youth est mort et les âmes de Satan et de Kurt Cobain n’ont pas encore trouvés le bon corps pour se réincarner… on vit dans un monde bizarre…

Le XXIème ; c’est le néant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire