vendredi 22 novembre 2013

C. Gibbs @ Bikini Test / 13 décembre 2013


C. Gibbs à Bikini Test !!!

vendredi 13 décembre 2013


"Entre Tom Waits, Nick Cave et Neil Young, Christian Gibbs est l'un de ces artistes qui semble mourir à chaque représentation sur suite à l'intensité dégagée sur scène par ce guitariste et chanteur New-Yorkais. Avec sa voix hors du commun, C.Gibbs présente un blues-rock profond qui mérite véritablement le détour. Quant à Skeleton Band, ils viendront vous présenter leur rock onirique. Chaque morceau est un conte dans lequel déambulent d'étranges personnages. Laissez vos champignons là où ils sont, vous n'en aurez aucun besoin ce soir."



 

Christian Gibbs est uns des meilleurs amis de Kit Brown et du KON et après son passage au Rock Altitude 2012, c'est un immense plaisir de le revoir dans nos montagnes !!!

 (photos : Kit Brown, 2012)

come around to check this out !!!

jeudi 14 novembre 2013

Chroniques littéraires sur Dousomssine


ce qui est lu... ce qu'il en reste...

Retrouvez toutes les quinzaines, les chroniques littéraires de Dejan sur DOUSOMSSINE ; " le webzine pour une ablation de la morosité"... Un lundi sur deux, une tentative de restitution de ce qui reste d'un livre longtemps après sa lecture... comme les traces des rêves, comme les traces des cendres, comme les ruines célestes de ce moment évaporé...

 (photo : Kit Brown, 2009)
 






mardi 12 novembre 2013

Locus Metropole 2013 : Centre culturel de l'ABC : John Giorno, Michel Collet, Dejan




LOCUS METROPOLE
PERFORMANCE TEXTUELLE: John Giorno, Michel Collet, Dejan

LABO
Samedi 7 décembre à 19h00

Né en 2009 à Zurich au Cabaret Voltaire, LOCUS METROPOLE est un événement «en art d'action» qui se métamorphose au fil de son développement. Construite autour de la figure du célèbre John Giorno, cette pièce a été présentée dans divers centre d'art contemporain de Mulhouse, Bâle, Metz, Strasbourg...


Performance du texte : John Giorno, Michel Collet, Dejan

LOCUS METROPOLE prendra une forme très singulière à l'ABC, construit comme une pièce en trois actes ; le son, la langue seront portés par la narration, la poésie, le corps, dans une action interprétative, performée, incisive et radicale. Un Wortstellung où le mot est érigé dans sa jonction au corps, à la voix, au souffle, au sens.

Poète et performeur new-yorkais, John Giorno est un acteur incontournable de la contre-culture américaine des années 1960. Son livre YOU GOT TO BURN TO SHINE, détaille ses liens avec des personnalités telles que Andy Warhol ou Keith Haring. Proche du mouvement beat et de William S. Burroughs, Giorno est une personnalité influente de la poésie du XXème siècle. Il est l'initiateur de la poésie-performance à New York et a contribué à élever le Spoken Word au rang d'une forme artistique majeure.

Présenté récemment comme «activiste de l'art», poète, performeur, Michel Collet produit nombres de propositions mixant les médias, actions, poésie sonore, performance... Il spatialise le son, le sens, le geste, le souffle comme éléments de dispositifs hétérogènes. Co-fondateur du collectif de Besançon Montagne Froide, il est invité à présenter son travail depuis quelques années un peu partout dans le monde.

Bien connu du public de l'ABC, où il a présenté pour la première fois son KALEIDOSCOPE OF NOTHINGNESS, construit en collaboration avec le photographe new-yorkais Kit Brown, et où on a pu l'entendre au sein du groupe de low-fi spoken music Clinical Path, Dejan, invité par Michel Collet, complète cette magnifique distribution.




lundi 4 novembre 2013

"Less Home..." de Dejan Gacond, Editions du Noyau


Découvrez les Éditions du Noyau et leur deux premiers romans :

- "Less Home..." de Dejan Gacond
- "Embryonnaire" de Yonni Chapatte

Les Éditions du Noyau est une association à but non lucratif se lançant dans la micro-édition. Tous leur livres sont reliés à la main (en partie par les auteurs)... toutes les couvertures sont sérigraphiées... Chaque titre est numéroté et limité à 100 exemplaires.

  
"Le trottoir est laid ! Les rejets verdâtres, tantôt séchés, tantôt frais des pigeons comme seul contraste à l’épaisse noirceur accumulée par la pollution du temps. Le trottoir est laid ! Encrassé, sali, souillé, meurtri par les passages humains et l’entropie inéluctable qu’ils génèrent… Une cannette vide, un sac plastique, des mégôts par centaines, bouts de papier et tickets de métro… comme ailleurs, sur tous les trottoirs du monde ! Mais celui-là est plus déprimant… plus exactement laid !"